Questions fréquentes

J’adore connecter avec les gens mais je n’ai pas de joie à passer des heures derrière mon ordinateur à répondre à des emails.
Alors si vous pouvez consulter cette page et voir si la réponse à votre question se trouve ici avant de m’écrire, vous contribuez beaucoup pour moi!
Et si vous avez envie d’établir un petit contact avant le stage, contactez-moi par téléphone de préférence!
Merci d’avance de me rendre la vie plus belle!!!

Comment savoir s’il reste de la place pour le stage qui vous intéresse?

En cliquant sur le stage désiré, vous allez être redirigé pour vous inscrire via un formulaire. Si le stage est complet ce sera indiqué et il n’est pas possible de s’inscrire.

Combien de participants seront présents à votre stage?

Le nombre de participants varie selon les inscriptions et selon les stages, mais ne dépasse pas 12 participants afin d’offrir un espace confortable à chacun et un apprentissage basé sur l’expérience pratique. J’annonce le nombre de participants dans le mail de confirmation du stage (une semaine avant), ce qui permet de vous projeter sur la taille du groupe.

Est-ce qu’il est possible de suivre uniquement l’un des deux jours quand un stage se déroule sur deux jours?

Non, le stage est conçu pour être suivi dans son intégralité et il n’est donc pas possible de suivre uniquement l’un des deux jours.

Est-ce qu’il y a d’autres formations CNV proposées que celles qui figurent sur le site?

Non, toutes mes formations sont publiées sur ce site. Les formations sont publiées une fois par année au printemps pour l’année scolaire à venir.

Où se déroulent les stages?

Jusqu’à 6 participants, les stages ont lieu dans mon espace personnel, dans l’éco-quartier des Murmures dont l’adresse est Les Murailles 2b – 2037 Montezillon.

En cas de plus grand groupe, les stages ont lieu juste en face à L’Aubier dans la salle Atelier, tout en haut de la maison. L’adresse est Les Murailles 5 – 2037 Montezillon A l’intérieur du bâtiment, des panneaux vous indiquent comment rejoindre la salle.

Les deux espaces sont confortables et permettent d’être assis au sol ou sur des chaises.

Comment venir à Montezillon en transports publics ?

Il est possible d’arriver à Montezillon grâce à un car postal (424) mais qui ne passe pas très fréquemment. Un autre car postal (380) dessert plus régulièrement le village voisin, Montmollin, qui se trouve à 15 minutes de marche. Le plus simple pour vous est d’aller sur le site CFF d’entrer votre lieu de départ et comme lieu de destination  l’adresse : Les Murailles 2 -2037 Montezillon. Les CFF vous indiqueront plusieurs itinéraires et vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Les formations commencent le matin à 9h30, cela permet d’arriver à l’heure avec le 380 et la petite marche.

Comment se passent les repas ?

Pour les repas de midi, vous avez la possibilité de manger au resto bio L’Aubier. Un plat coûte entre 18 et 26 CHF.

C’est aussi possible d’amener un pique-nique que vous pourrez manger dans la nature environnante.

Est-ce qu’il y a une épicerie à Montezillon ?

Oui, il y a une épicerie à L’Aubier qui offre une sélection de produits locaux et bio. Le pain, la viande, les produits laitiers et certains légumes viennent directement de la ferme de L’Aubier.

Peut-on séjourner à proximité ?

L’éco-hôtel L’Aubier vous accueille toute l’année dans son cadre idyllique. Le brunch du matin (compris dans le prix de la chambre) vaut le détour, avec un buffet des produits frais de la ferme de L’Aubier, un délice !

Il y a également des Airbnb aux alentours, vous pouvez vous rendre directement sur le site Airbnb pour regarder ce qui vous convient.

Suis-je affiliée comme indépendante ?

Oui, je suis affiliée comme indépendante à la Caisse Cantonale Neuchâteloise de compensation. L’IDE de mon entreprise est : CHE-364.287.633. Si vous m’engagez pour une intervention dans votre institution, vous n’aurez aucune démarche administrative.

Mes formations sont-elles certifiantes ?

A partir d’une demi-journée de formation, une attestation de formation est remise à chaque participant. Ces jours de formations sont reconnus par mes collègues formateurs suisses ainsi que pour entrer dans un parcours de certification. L’attestation ne constitue pas un certificat officiel.

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience de navigation.

Contactez-moi

Laissez-moi un message et je prendrai contact avec vous rapidement.