Qui suis-je ?

Je suis née en 1982 à Genève. J’ai depuis toute petite de grandes interrogations quant à ce que je vois autour de moi. J’ai l’intuition que la vie peut avoir une autre saveur. Très jeune, je commence une quête en me tournant vers les philosophies orientales et en m’engageant concrètement pour un monde que je veux meilleur.

A 20 ans, je découvre la Communication NonViolente et j’ai la chance d’assister à une conférence de Marshall Rosenberg à Genève. Cette rencontre est en filigrane de ma vie pendant dix ans.

Ma quête se vit aussi à travers la musique et la voix. Chanter est une ressource inestimable pour moi. Je deviens chanteuse lyrique et professeur de chant. J’accompagne des personnes dans le déploiement de leur voix depuis 2009.

A 30 ans, en pleine crise existentielle où je ne vois plus le sens de la vie, le livre de CNV Cessez d’être gentil, soyez vrai ! me tombe dans les mains. Là, c’est le flash total : j’enchaîne les stages, je rejoins un groupe de pratique. Je donne et je reçois énormément d’empathie. Je découvre qu’il est possible de vivre ce dont j’avais l’intuition depuis toujours : une harmonie avec moi-même et les autres.

Je vis un immense changement, d’abord intérieur : en changeant ma manière de parler, je change ma manière de penser, mon rapport à moi-même et à la vie en général. Ma vie change radicalement en l’espace de deux petites années.

Je suis tellement ébahie par la puissance de cette Communication NonViolente que je décide, en 2015, de me former pour la transmettre et permettre à d’autres personnes de découvrir quelque chose qui peut vraiment changer leur vie. Un long parcours passionnant, fluide, nourrissant, profondément transformateur, que je suis à mon rythme pendant presque six ans avec A-Certif et qui aboutit, en février 2021, à ma certification.

Je ne veux pas vous faire croire que ma vie est devenue un conte de fée ou que je suis une grande éveillée ! J’ai encore mes zones d’ombre et ma propre violence, je vis encore des moments très difficiles, et je suis traversée par des émotions intenses. Et en même temps, depuis que je connais la CNV c’est très différent : je ne subis plus les événements de ma vie, j’ai beaucoup plus de ressources que je suis capable de déployer et je sens que j’évolue continuellement dans le sens de la vie.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de contribuer pour un monde dans lequel chacun est respecté tout au long de sa vie. Je fais ma part de colibri de diverses manières, surtout dans mon monde intérieur, car je suis très inspirée par cette phrase de Gandhi : “ Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.“. J’interviens régulièrement dans les écoles de musique et les conservatoires pour soutenir les professeurs dans une transmission de la musique qui soit au service de la vie. J’ai la chance d’être maman depuis 2019. La maternité a été une véritable initiation. J’ai trouvé en moi des ressources insoupçonnées et la CNV m’a beaucoup soutenue pour vivre ce tsunami. Depuis, j’ai à cœur de contribuer autour de l’arrivée de bébé et de la parentalité.

Ce site utilise des cookies pour assurer une meilleure expérience de navigation.

Contactez-moi

Laissez-moi un message et je prendrai contact avec vous rapidement.